Karim Benzema toujours absent de la liste des Bleus, cela agace au plus haut point Johan Micoud, qui demande des comptes à Didier Deschamps.
Les buts d’Olivier Giroud, l’approche de l’Euro 2021, les matchs du Real Madrid,
Karim Benzema fait l’actualité en permanence et le débat est toujours vif à son sujet. Ses qualités de joueur ne sont pas remises en cause, mais son exclusion de l’équipe de France depuis désormais six ans interpelle. Vice-champion d’Europe, champion du monde, Didier Deschamps est droit dans ses bottes et refuse de s’exprimer sur le sujet, ayant déjà fait comprendre que les propos tenus par le passé dans la presse espagnole par Karim Benzema avait définitivement acté son écartement définitif du groupe à ses yeux. Pas de quoi convaincre Johan Micoud. L’ancien meneur de jeu de Cannes, Bordeaux ou Brême a même décidé de franchir le pas sur
La Chaine L’Equipe, acceptant d’aller une conférence de presse pour essayer d’avoir une réponse claire de « DD » au sujet de la non-sélection de KB9.
« Pourquoi Didier Deschamps n’en veut pas ? Du jour au lendemain, il n’en veut pas. Ce n’est pas que son problème, et ce n’est pas uniquement parce qu’il est champion du monde. Par rapport à ce qu’on voit de l’équipe de France, par rapport au joueur qu’est Karim Benzema, on sait que c’est un facilitateur de jeu offensif et c’est ce qu’il manque à l’équipe de France, mais on ne peut pas en parler. Deschamps est champion du monde, donc ça va, pas de problème. Il y en a qui en ont marre d’entendre cela, mais moi j’en ai marre qu’il ne réponde pas à cette question. Qu’il me dise un truc et puis on n’en parle plus. Si vous voulez, j’y vais à la prochaine conférence de presse et je lui pose la question. Et tant qu’il ne me répond pas, je la pose », a assuré l’ex-international français, qui risque de se voir répondre, comme beaucoup avant lui, que la question a déjà été débattue et qu’il n’était pas l’heure de remettre cela sur la table. Dans cette situation, tout le monde a en tout cas bien compris que le buteur du Real Madrid n’irait pas à l’Euro 2021, même si certains cherchent toujours à entendre Didier Deschamps dire clairement pourquoi.
il n'y a pas de problème benzema sauf pour la presse, l'EDF est championne du monde sans lui, il a 33 ans, il brille au real mais pas en edf c'est quoi le problème?
Lol "dos au mur". Bon après on ne peut pas leur en vouloir de vouloir faire du buzz... Mais bon Benzema reste Benzema : il n' a rien à faire en équipe de France. Quel âge a Benzema? L'équipe de France a t elle besoin de lui? Au final tout ce blabla pour essayer de contenter l'égo de ce joueur... Il serait mieux de consacrer tout ce temps pour des joueurs prometteurs plus jeunes !
avec la non selection de benzema la seule chose que ce ,deschamps a reussi à faire c'est d'etre à l'origine de la scission des supporters Français de l'EDF en 2clans le clan des anti- et le clan des pros- et meme giroud qui n'a rien a voir dans cette histoire s'est trouvé entraine malgré lui et dont son seul tords c'est d'etre le 9 de l'edf
A quoi ça sert de toujours remuer ce sujet là même si KB était ballon d'or il ne sera plus en EDF tant que DD sera coach c'est si dur à comprendre?
L'équipe de France n'appartient pas à DD mais à la France et au français, ça c'est simple à comprendre.
il faut que vous postuliez au poste de selectionneur!
l'équipe de France n'appartient à personne et le patron c'est DD point final.
Le problème Benzema, c'est pas Deschamps qui peut le régler. A mon avis, le problème vient des sponsors. Moi, j'aime pas ce type, je n'aime pas son attitude, je n'ai pas aimé qu'il soit impliqué dans des affaires extra-sportives : bref, si j'achète un bouteille de lait avec des photos des joueurs de l'EDF, j'éviterais celle avec Benzema dessus. Et je ne suis pas le seul. C'est pas du racisme... Si je vois une bouteille avec WBY je l'achète direct, même si c'est un moins bon joueur, je kiffe son attitude et suis supporter de l'ASM...
Quel bonheur de lire des âneries pareilles: continue, tu es drôle!
Tu as raison ce n'est pas du racisme...mais simplement de la jalousie à son égard ^^
C'est qui ce type pour demander des comptes à Deschamps ?
C'est Qui Micoud ??? Un petit consultant sans envergure qui cherche à faire parler de lui car nous sommes en période de "mercato " et que sa place n'est pas acquisse , un opportuniste qui fût un modeste joueur sans plus .
La nullité a un nom: Parisforever!
Lol t'es qui pauvre guignol pour essayer de te créer une existence en parlant de Micoud ?!?
et toi tu es qui , pour dire qu' il n' a pas le droit de s' exprimer, on est en France et tout le monde peut donner son avis , qu' il soit bon ou pas !!!! c'est ça la liberté d' expression !!!! Deschamps ne l' utilise pas , car il dit non, mais ne dit pas pourquoi, alors qu' il s' exprime une bonne fois pour toute, et le sujet sera à ce moment là clos !!!!!!!!!! car dans ce cas ça s' appelle de la dictature !!!! et on est pas dans certains pays mais juste en France, alors exprime toi DD , ou demisionne, pour ne pas dire plus !!!!
Pardon j’ai rien contre toi mais ce discours j’en peut plus. Ce petit modeste joueur a fait tellement plus que toi. Il a le droit de donner son avis comme tu le fait aussi. Si il est personne tu n’es pas plus donc franchement arrêtez avec ce discours c’est insupportable. Encore une fois c’est pas personnel mais je vois bcp ce message et je trouve ça dérangeant
Ce que j'ai fait pour le foot ? Mais tu en serais étonné car le foot amteur existe et j'en suis la preuve évidente .Mais le foot comme le reste c'est l'histoire et la "petite histoire " , là Micoud c'est la "petite histoire " et ses différents avec DD sont connus et j'oublie les journaleux de l'équipe 21 qui avant tout cela dénoncé Benzema et son entourage après la CDM 2014 , sans oublier qu'ils ont la dent dure contre DD comme pour Jacquet ou Lemerre , ils aimeraient être faiseur de "roi " sauf que les résultats sont contre eux
Ce qui différent, c'est qu'on n'écrit pas d'articles sur les opinions de Parisforever...
Mais c'est qu'il s'enfonce le bougre!
Je remet pas en cause tes actions pour le foot amateurs. Mais dénigrer le discours d’un ancien joueur en expliquant que lui même n’a pas été un bon champion quand nous meme (et moi le premier) on a jamais eu la moitié du 1/3 du 1/4 de son niveau et qu’on est là à bavé toute la journée je trouve ça fatiguant
Et alors ? Son employeur le paye pour qu’il dise ce qu’il pense et pas ce qu’on voudrait entendre. Alors des fois ça nous plait et des fois ça nous plait pas. Mais en l’occurrence que ce soit sur l’équipe ou sur un forum ramdom comme ici il peut bien dire ce qu’il veut. Pourquoi tout de suite invoquer l’envie de se mettre en avant. Et la mediocrite de son niveau de jeu ? Quand déjà cette envie de se mettre en avant est clairement assumé sinon il serait pas dans un média et que quelque soit la médiocrité de son niveau de jeu elle est 2000 fois supérieur à l’ensemble des mecs d’ici...
N'empêche Pierer Ménès on doit le virer de Canal car il a mis une main aux fesses et embrassé une collègue, mais Benzema faudrait le réintégrer alors qu'il a traité Deschamps de raciste, qu'il a participé au chantage sur son collègue pour la sextape, qu'il était super inefficace en équipe de France et j'en passe.
Va apprendre à lire
oula quel raccourci ! mauvaise foi !! il n a jamais traité dd de raciste bien au contraire il a dit qu il ne l etait pas ! qu il a cedé à une pression que meme legraet a reconnu, et durant sa disette il fait 7 passes D dans une equipe en pleine reconstruction et sans les elements d aujourdhui , pas du tout la meme selection.
Sauf que ce qu'il a fait s'apparente à une prétérition (pour celui qui m'a répondu "va apprendre à lire" ça lui fera un mot à aller voir dans le dico tiens). Je ne vous dirai pas que Deschamps est raciste. C'est juste un sous-entendu quoi, il ne dit pas "Deschamps ne me sélectionne pas car il est raciste", mais par contre on sent très bien que c'est le fond de sa pensée. Il a "cédé" et est devenu raciste.Enfin bref comme toujours une moitié lui trouve des excuses à ce Benz, comme si ses talents footballistiques excusaient ses connneries.Les mecs comme Benzema, Cantona à l'époque, Nasri ou d'autres, l'équipe de France s'en est toujours passé. Et étonnamment le groupe vit bien sans eux et arrive même à gagner des coupes du monde....
Oui mais en sortant la phrase, il savait très bien que derrière ça allait cartonner! De plus, passer par la voix médiatique pour donner ce type de point de vue est un manque de respect bien calculé vis à vis de DD.
1) il n'a pas traité de raciste, les gens eux ont interprété et sont allés taguer la maison de DD2) il est tjs présumé innocent et non condamné (contrairement à CR7 condamné pour fraude fiscale, mais tjs en sélection)3) super inefficace à une époque où il était juste seul dans l'équipe, dans une EdF sans talent ni jeu, quand notre buteur n°2 d'aujourdhui a les magnifiques stats suivantes : 1 but en 27 sélection, dernier but en 2016
D une il a impliqué directement Deschamps en le mettant en porte a faux avec sa declaration, avec des repercussions sur la famille de Deschamps, et de deux tu ne peux pas comparer une affaire de fraude fiscale qui est du domaine privée et l affaire d extorsion de fond aupres d un coequipier de selection et au sein de clairefontaine, dont est accusé Benzema ...Avant cette affaire Benzema a ete condamné pour des actes de delinquance routiere, ce n est pas pour autant qu il avait ete exclu a l epoque !!!
Sans parler de l'affaire Zahia.. Bref, j'arrive même pas à comprendre pourquoi ce faux débat revient toujours sur la table..
Alors il est simplement accusé de complicité, et encore une fois tjs innocent. Mais je sais bien qu'il n'y a pas de débat, il ne reviendra pas en EdF sous DD, juste les arguments précédents, qui pour moi sont tous faux, surtout en comparant le cas Menes et celui de Benzema
Personnellement, je m'en fout de l'histoire avec Valbuena. Le sélectionneur a décidé de ne plus l'appeler, il est finaliste à l'euro et gagne la coupe du monde sans Benzema. Fin de l'histoire
La logique du "on a gagné sans lui" ça veut dire qu'on prend plus jamais aucun nouveau ? on continue avec le même groupe à vie ? L'Allemagne a tenté, ça a bien foiré après leur titre
Tu sais très bien qu'il n'y a pas de logique dans le foot. Jacquet avais fait la même chose avec Ginola et Cantona. Et ça a fonctionné. Puis Benzema, à 33 ans, et même s'il est dans une forme resplendissante, ce n'est pas l'avenir. Le seul moyen qu'il revienne, c'est un changement de sélectionneur. Mais le temps passe..
Ah oui oui je ne milite pas pour son retour, je sais qu'il ne reviendra pas, comme dit plus haut. Je rève juste de voir l'association Mbappé Benzema Coman, ce qui est bien tard pour ça
Alors ça s'est pas passé exactement comme ça mais oui il m'a bien fait rire sur le coup (et il a complètement raison)
Encore un blaireau qui ne comprend pas que c'est à cause de l'extra-sportif...
S'il était Espagnol, Italien ou Allemand, il aurait pu faire n'importe quoi qu'il serait quand même sélectionné et titulaire en 9 depuis longtemps..
Souviens- toi de Paul Breitner pour la RFA .Des soucis de Rensembrink puis Cruijff en Hollande etc ...Je te parle pas des sud-américains il y en a eu plèthore
Citer les Allemands c est comique quand on connaît le traitement de Low auprès de Muller, et Hummels...Et pourtant Low n a pas les résultats de Deschamps, et leur bannissement n est pas le fait d actes extrasportifs.
S'il était Anglais on n'en entendrait même plus parler. Il serait banni et la discussion serait terminée.
Low à l'habitude de se mettre des doigts et de renifler en plein match, à partir de là ce n'est pas la peine de l'associer à une quelconque forme de logique 😆