Auteur d'un mauvais début de saison sous le maillot de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann est-il remis en cause en équipe de France ? Didier Deschamps a donné une réponse claire.
Trois buts et trois passes décisives en 13 matchs, voici le bilan statistiques d'Antoine Griezmann avec l'Atletico cette saison. Une très maigre performance pour le troisième du dernier Ballon d'Or, habitué à affoler les compteurs depuis son arrivée à Madrid en 2014. S'il est pointé du doigt par certains en Espagne, même si le problème vient plus du collectif mené par Diego Simeone, actuellement quatrième de Liga à huit points du Barça, Grizi garde l'entière confiance de Didier Deschamps.
« Il est moins bien, c'est vrai. Mais vous parlez d'un joueur qui enchaîne les matchs en équipe de France, ça peut arriver en club. Il a une expérience et un vécu. Je sais ce qu'il est capable de faire. Il fait partie des joueurs cadres de cette équipe depuis ce qu'il a fait avec nous. Je ne me pose pas la question de savoir s'il va jouer les deux matchs pendant 90 minutes. Libre à vous de remettre en cause son statut, ce n'est pas mon cas », a lancé, en conférence de presse, le sélectionneur des Bleus, qui estime donc que Griezmann est toujours l'homme de base de l'équipe de France. Et les prochains matchs amicaux contre le Pays de Galles et l'Allemagne pourraient le prouver une nouvelle fois...