Convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, Adrien Rabiot devra s’entretenir avec le sélectionneur Didier Deschamps. L’occasion pour le milieu de présenter ses excuses ? Jérôme Rothen le lui déconseille.
Il faut croire que Didier Deschamps n’est pas si rancunier. Malgré le mauvais comportement d’Adrien Rabiot, qui avait refusé de jouer les suppléants avant le Mondial 2018, le sélectionneur de l’équipe de France a fini par tourner la page. Le milieu de la Juventus Turin a donc reçu une convocation pour le prochain rassemblement des Bleus, durant lequel le technicien a prévu un entretien afin de s’expliquer. Pour l’ancien Parisien, ce serait peut-être le moment idéal pour enfin présenter ses excuses. Ce que Jérôme Rothen lui déconseille fortement.
« Deschamps a pris Rabiot pour densifier son milieu de terrain avec un gaucher. Il avait certainement besoin de Rabiot. Et Rabiot a mérité sa sélection par rapport à ses dernières performances, a estimé le consultant de RMC, dans des propos relayés par Footradio. Au début de saison, tout le monde était surpris par son statut de remplaçant. En termes d’état d’esprit, Rabiot avait fait des petites erreurs au début à la Juve. Ça s’est amélioré. Il a reçu des critiques lors du déconfinement, quand il n’était pas revenu à temps. Mais tout était faux. Il est revenu avec un bon état d’esprit. Il a été très professionnel. »
Des excuses désormais inutiles
« Il est arrivé bien affûté, il a gagné sa place de titulaire à la Juve. Il a fait de bonnes prestations. Maintenant, ça ne sert plus à rien que Rabiot s’excuse, a commenté Rothen. S’il avait pu s’excuser tout de suite, il l’aurait fait. Mais à l’époque, il avait écrit une lettre, donc c’était réfléchi, ce n’était pas pour s’excuser deux mois après… Il y a eu la Coupe du monde, ça a donné raison à Deschamps. Il s’est retrouvé en porte-à-faux. Puis il a fait une année sans jouer. Tout ça, c’est du passé. Il a manqué de respect à l’institution France. Mais avec le temps, les choses se sont tassées. Là, je comprends le retour de Rabiot, il ne faut pas être rancunier. » Il n’empêche que le Turinois devra se faire petit au moment de s’entretenir avec le sélectionneur…