Recruté par Arsenal en provenance du FC Lorient pour 8ME cet été, Mattéo Guendouzi fait déjà l’unanimité chez les Gunners.
En effet, l’international espoirs français a été élu « joueur du mois » par les supporters londoniens en août dernier. Déjà adopté en Angleterre, celui qui est sélectionnable avec le Maroc a confié dans une interview accordée à L’Equipe qu’il rêvait des Bleus les yeux ouverts. Si cela semble encore un peu loin, tout va tellement vite avec ce crack en devenir que rien ne semble impossible…
« J’ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l’un de mes objectifs. C’est un rêve dans un coin de ma tête. Mais je reste concentré sur ce que je dois faire avec Arsenal. C’est important pour moi de continuer à progresser. Je n’ai que dix- neuf ans, il ne faut pas l’oublier. Le reste suivra si je suis bon » a confié Mattéo Guendouzi, qui pourrait tout de même avoir sa chance assez rapidement, Corentin Tolisso étant forfait pour six mois. Plusieurs joueurs comme Aouar, Ndombélé ou encore Rabiot et Sanson semblent néanmoins nettement en avance sur lui.