La boulette d’Hugo Lloris et surtout la défaite en Suède (2-1) a éclipsé tout le reste. Pourtant, l’équipe de France n’a pas tout raté dans son match de qualifications pour le Mondial 2018 vendredi.
A commencer par Olivier Giroud (30 ans), auteur du but tricolore. Et quel but ! Excentré côté gauche, l’attaquant d’Arsenal a envoyé une frappe de l’extérieur du pied dans la lucarne opposée. Un bijou anecdotique sur le plan collectif, mais qui possède une certaine valeur pour le buteur. En effet, l’ancien Montpelliérain a inscrit 17 réalisations sur ses 17 dernières titularisations chez les Bleus.
Au total, Giroud compte désormais 27 unités en 63 sélections. Soit autant que Karim Benzema (29 ans) qui, lui, possède 81 caps au compteur. Autant dire que le ratio du Gunner est largement favorable. Pas sûr que cette statistique soit suffisante pour faire taire les détracteurs de Giroud. Qu’importe, le natif de Chambéry devrait prendre l’avantage par rapport au Madrilène qui n’est pas près de revenir en équipe de France.