L'équipe de France olympique de Thierry Henry est réunie à Clairefontaine afin de préparer les Jeux de Paris 2024. Le sélectionneur en a profité pour se justifier concernant la précédente absence de Rayan Cherki dans la liste.
Si l'équipe de France A luttera pour rafler l'Euro 2024 organisé en Allemagne, celle Olympique rêve d'or lors des Jeux Olympiques de Paris. Thierry Henry n'aura pas eu la tâche facile pour réaliser sa liste. En effet, beaucoup de clubs ont refusé de libérer leurs joueurs. Les JO ne sont pas une compétition de la FIFA ou de l'UEFA, ce qui permet aux écuries de faire comme bon leur semble. De ce fait, Henry a fait avec les moyens du bord. Néanmoins, l'ancien de Monaco avait fait des choix forts en décidant de ne pas sélectionner Rayan Cherki. Mais comme Warren Zaïre-Emery, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité, Lenny Yoro, Bradley Barcola et Mathys Tel n'ont pas été libérés, Henry a finalement décidé d'appeler le Lyonnais. Et il s'est justifié ce lundi sur le sujet.
Cherki, Henry répond cash
Voir cette publication sur Instagram
En conférence de presse, l'homme fort des Bleus Olympiques a en effet indiqué : « Rayan n’était pas sur la liste du précédent rassemblement il n'y avait pas de problème un joueur peut comprendre. Si vous regardez la première liste, c’est juste normal. Quand les joueurs disparaissent, c’est aussi normal qu’il revienne dans le groupe. Ce que j’aime chez Rayan malgré tout ce que les gens peuvent dire, c’est qu’il aime la sélection, il aime le foot. Son amour du foot est toujours là. Ce que j’ai aimé quand il est revenu (en mars) c’est qu’il a fait ce qu’il avait à faire chaque fois qu’il est rentré. Un joueur comme Barcola disparaît, Rayan arrive ». Thierry Henry n'a donc pas voulu en faire tout un drame et compte beaucoup sur Rayan Cherki, irrégulier mais qui a une grosse volonté de bien faire. Un état d'esprit important dans la quête d'un titre olympique, qui sera assurément compliqué à réaliser malgré un bon groupe de joueurs.