Depuis son doublé face au Bayern Munich et la qualification de son club en finale de la Ligue des Champions, Karim Benzema a retrouvé le sourire en même temps que la Une des journaux.
A quelques jours seulement de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial, son nom réapparait inévitablement avec ces deux buts dans un moment clé de la saison, et face à un adversaire de prestige. Forcément, l’éternel débat est relancé, même si sur le fond, personne ne croit vraiment à un retour de « KB9 » chez les Bleus, tant Didier Deschamps s’est montré ferme même quand le Madrilène était au sommet. Et pour le coup, ce ne sont pas ses deux buts qui vont faire changer d’avis le sélectionneur selon Pierre Ménès, pour qui l’ancien lyonnais est très loin de son meilleur niveau et réalise une saison bien pauvre.
« Evidemment, le momentum de ce match, c’est l’incroyable bourde d’Ulreich, qui a offert le second but merengue sur un plateau à Benzema. Alors, moi je l’aime bien Karim, il a été très bon dans cette demi-finale retour. Mais quand je lis les commentaires sur sa prestation, à base de « est-ce que Deschamps a regardé ? », de « Benzema est le meilleur attaquant français », je ne comprends pas. Alors les huit mois qui viennent de s’écouler, la perte de sa place de titulaire, ses 5 pauvres buts en championnat et sa saison globalement mauvaise, on oublie tout ? La presse espagnole a bien résumé le truc : « Karim, tu es pardonné ». Non, ce doublé n’efface pas son année très compliquée », a livré le consultant de Canal+, pour qui le problème est de toute façon ailleurs, puisque la non-sélection de Karim Benzema n’est pas liée à des critères sportifs.