Pas vraiment habitué à faire la Une des tabloïds en Angleterre, Hugo Lloris a été pris par la patrouille, c’est le cas de le dire, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Arrêté au volant de sa voiture avec un taux d’alcoolémie trop élevé, le gardien tricolore a plaidé coupable d’avoir pris le volant après avoir trop arrosé un diner au restaurant avec quelques-uns de ses compatriotes évoluant à Londres. Cet écart lui vaudra un passage au tribunal, comme le veut la loi en Angleterre, mais aussi un rappel à l’ordre et une possible sanction de la part de son club de Tottenham. Pas forcément concerné directement par cette affaire, Noël Le Graët a tout de même tenu à faire savoir que la question serait mise sur la table lors du prochain rassemblement, début septembre. Mais cela n’empêcherait pas Didier Deschamps d’appeler son capitaine pour les prochaines rencontres.
« C’est une affaire privée qui n’aura pas d’incidence sur le prochain rassemblement de l'équipe de France », a fait savoir le président de la FFF à l’AFP, avant de préciser que cet incident serait évoqué à l’occasion de ces retrouvailles, afin de faire savoir oralement que cette publicité n’était pas bonne pour le capitaine des Bleus, tout champion du monde qu’il est.