Remplacée par Hervé Renard à quelques mois de la Coupe du monde, Corine Diacre n'est plus la sélectionneuse des Bleues. L'ancienne coach a fait des révélations sur la pression qu'elle a subie par les joueuses au sujet de l'affaire Hamraoui.
Depuis le départ de Corine Diacre, certaines joueuses de l'équipe de France semblent avoir retrouvé le sourire. C'est le cas d'Eugénie Le Sommer, Wendie Renard ou encore de Léa Le Garrec, notamment grâce à l'arrivée d'Hervé Renard. L'ancien sélectionneur de l'Arabie saoudite va avoir la lourde tâche de redorer le blason des Bleues. Après de nombreuses polémiques, la cote de l'équipe de France est bien basse. Notamment suite à l'affaire de Kheira Hamraoui. Une affaire qui a secoué le PSG mais également le football français. Toujours pas rappelée par Hervé Renard, celle qui évolue au milieu de terrain attend de savoir si elle sera sélectionnée pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande qui va se dérouler cet été. Dans des propos rapportés par le journal l'Équipe, Corine Diacre a avoué qu'une partie du vestiaire ne souhaitait pas le retour de Kheira Hamraoui.
Le vestiaire de l'EDF ne voulait pas le retour de Kheira Hamraoui
Voir cette publication sur Instagram
« Il y avait clairement concurrence de poste entre Aminata Diallo et Kheira Hamraoui. Je ne voulais pas faire exploser mon vestiaire, qui était majoritairement hostile à Hamraoui. Si j’ai rappelé Diallo, c’était par facilité, parce qu’elle était déjà en région parisienne et pouvait rapidement rejoindre Clairefontaine. Je disais tout le temps à l’effectif qu’Hamraoui était la victime de cette histoire. Je savais que les Lyonnaises voulaient ma peau après l’échec en Coupe du Monde » a déclaré l'ancienne coach de Clermont durant son audition à la Brigade de répression du banditisme concernant l’enquête sur l’agression dont a été victime Kheira Hamraoui, en novembre 2021. Des révélations explosives de Corine Diacre qui assume que le vestiaire de l'équipe de France était contre le retour d'Hamraoui en sélection après cette histoire qui a chamboulé les Bleues en interne.