En l’absence de plusieurs titulaires, Adrien Rabiot a assumé un véritable rôle de patron sur le terrain lors de la victoire de l’Equipe de France contre l’Italie ce dimanche soir à Milan (1-3).
Malgré les absences au coup d’envoi de Ngolo Kanté, Eduardo Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de l’Equipe de France a livré un match référence contre l’Italie dimanche soir à Milan. Manu Koné a confirmé sa montée en puissance, Mattéo Guendouzi a gratté d’innombrables ballons et Adrien Rabiot a signé son retour chez les Bleus par un doublé inattendu. Le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille s’est imposé face à la Squadra Azzurra comme un leader des Bleus en distillant de nombreuses consignes à ses coéquipiers et même s’il n’avait pas le brassard, l’ancien joueur de la Juventus Turin et du PSG avait tout d’un capitaine.
Voir cette publication sur Instagram
Une impression visuelle confirmée par Claude Puel, qui a estimé dans les colonnes de L’Equipe que Rabiot était désormais l’un des tauliers de cette Equipe de France. « Rabiot marque deux fois sur corner, c'est top. Surtout, son attitude a illustré l'état d'esprit de cette équipe. On l'a vu beaucoup parler à ses partenaires, donné beaucoup de consignes. On a perçu son influence de leader » a souligné l’ancien entraîneur de Saint-Etienne. Le quotidien national ne s’y est d’ailleurs pas trompé en accordant l’excellente note de 8/10 au milieu de terrain olympien.
Rabiot signe un match référence contre l'Italie
« Il se souviendra longtemps de cette soirée milanaise. Il y a d'abord ce doublé (5e et 6e buts en sélection) sur deux têtes majuscules. Mais il y a le reste : un travail de compensation très précieux devant Cambiaso, une disponibilité constante et des premières relances précises : l'ex-Turinois était partout. Sa prestation est marquée par une forme de déchet technique mais quelle influence » s’est réjoui le journal, soulignant la performance XXL d’Adrien Rabiot même si dimanche à Milan, ce ne fut pas l’homme du match puisque Lucas Digne a hérité d’une note supérieure avec un splendide 9/10. Peu importe pour Rabiot, dont l'influence ne cesse de croitre en Equipe de France comme le confirme cet ultime match des Bleus en 2024.