Alors que nombreux sont les médias qui se demandent quelle est la réelle place de l’Equipe de France sur l’échiquier mondial, le prestige de la sélection ne semble pas avoir été touché suite à cette crise. Edin Dzeko, buteur vedette de Wolfsburg et de la Bosnie, en est persuadé, la France va vite revenir sur le devant de la scène.
« La France a un nouvel entraîneur et je suis confiant sur le fait qu’ils auront à nouveau une grosse équipe très bientôt. Ils ont de grands joueurs, et ont réalisé beaucoup de choses dans le passé. Nous n’avons pas perdu notre respect pour cette équipe à cause de ce qui s’est passé en Afrique du Sud » assure le Bosniaque dans les colonnes de L’Equipe. Mais passé ces bons sentiments, Dzeko ne cache pas sa soif de victoire et la confiance qu’il a en son équipe.
« Je suis convaincu que nous pouvons être une dure épreuve pour la France, avec le soutien de nos supporters. Nous devons montrer ce dont nous sommes capables à domicile si nous voulons atteindre nos objectifs » affirme-t-il, lui qui sera le principal danger pour une défense française encore loin d’être une muraille infranchissable.