L'ancien champion du monde est venu ajouter sa voix dans le débat actuel autour de l'équipe de France et de Raymond Domenech.
Consultant sur Canal +, et ancien champion du monde 1998, Christophe Dugarry a profité de son passage sur RMC pour venir charger la barque dans le dossier Domenech. « Depuis la finale de la Coupe du Monde 2006, on a l’impression que le chantier n’avance pas beaucoup. La défense prend toujours autant de buts évitables, les attaquants n’ont toujours pas trouvé la bonne formule pour marquer des buts. C’est très compliqué (...) Ce qui est certain, c’est que ça ne va pas. Alors il y a deux possibilités. Soit Raymond Domenech ne trouve pas l’organisation qui convient à ses attaquants, soit il ne trouve pas les mots pour les mettre en confiance. A mon avis, il y a un peu des deux », explique Christophe Dugarry, qui en son temps avait eu droit au même traitement médiatique et populaire que le sélectionneur national.
Au même titre que Robert Pirès, le camarade de Zinedine Zidane semble avoir mal digéré que les anciens de 1998 ne soient pas plus pris en considération par les instances du football. « Quand France 98 a participé au débat après l’Euro 2008, on s’est fait traiter comme la pire des espèces. En gros, on a été traité comme de la merde. C’est insupportable. Les instances fédérales ont décidé de conserver Raymond Domenech. Maintenant, il faut qu’ils assument. Raymond Domenech et le conseil fédéral nous ont vendu du rêve. En 2006, on doit créer un projet pour gagner la Coupe du Monde 2010. A la fin 2009, nous sommes en train de nous demander si nous allons nous qualifier pour la Coupe du Monde. Ca devient dramatique alors que nous avons une génération assez incroyable. On construit une maison et nous en sommes toujours aux fondations. Et encore, elles vacillent…», a ironisé le consultant de la chaîne cryptée.