Pour une fois, la France n’a pas tremblé au cours de ces éliminatoires avec une victoire sans bavure sur le score de 3-0. Il faudra un point lors du dernier match à domicile face à la Bosnie pour aller à l’Euro dès ce mardi.
Echaudés par les difficultés rencontrées pour tenir le score à l’aller, les Bleus devaient en plus faire sans plusieurs titulaires comme Mexès bien sûr, mais aussi Sagna, Ribéry, Abidal et Benzema. Autant partir pied au plancher pour les Français, qui voyaient Gomis (7e) et Cabaye (9e) tenter rapidement leur chance sans réussite. Cela fonctionnait en revanche avec Malouda, qui suivait parfaitement un centre au second poteau de Rémy pour marquer sur une frappe déviée (1-0, 11e). Le plus difficile était fait mais le match ne s’enflammait pas pour autant, et c’était finalement Rémy qui doublait la mise sur un énorme travail de Nasri, qui résistait à quatre joueurs et servait le joueur de l’OM qui concluait en angle fermé (2-0, 37e).
Le début de seconde période était terni par les sorties sur blessure d’Evra et Cabaye, remplacés par Reveillère et Martin. Un double changement finalement très productif puisque le Sochalien effectuait une passe précise en profondeur pour le Lyonnais, qui concluait sans angle au premier poteau (3-0, 66e). L’ambiance était alors au beau fixe dans un Stade de France pour une fois repu par le spectacle proposé, même si en face les Albanais avaient pour seul mérite de terminer à 10 malgré des fautes aussi nombreuses que violentes. Le plus facile était donc fait, et il restera désormais la dernière marche, à savoir la tâche qui consiste à faire au moins match nul face à la Bosnie ce mardi pour aller chercher la qualification directe pour l’Euro 2012.