En attendant de pouvoir jouer avec la Côte d’Ivoire, Didier Drogba se confie dans des interviews. Ainsi, dans le média anglais News of the World, l’attaquant de Chelsea a expliqué qu’il aurait pu être l’actuel avant-centre de l’équipe de France.
En effet, l’ancien Marseillais a expliqué que s’il avait été appelé alors qu’il émergeait en Ligue 2 et Ligue 1, il aurait choisi la France. Les troubles politiques secouaient la Côte d’Ivoire il y a une dizaine d’années, et même l’équipe nationale en faisait les frais.
«Je n’ai pas de regrets. Je suis sûr que si j’avais été appelé en équipe de jeunes, j’aurais opté pour la nationalité française. Je ne pense pas que cela m’aurait dérangé, car à ce moment-là, il n'y avait aucune raison de vouloir jouer pour la Côte d’Ivoire. C’était un tel bordel. C’était un moment où les joueurs étaient emprisonnés lorsqu’ils produisaient de mauvais résultats. Pour la CAN 2000, le général Guei les avait mis en prison en guise de punition. Mais être appelé pour mon pays m’a rapproché de mes origines, de mon peuple ; ça m’a aidé à trouver qui j’étais réellement», a expliqué l’ancien joueur de Guingamp, qui se remet actuellement de sa fracture au bras, en espérant être utile le plus tôt possible à son équipe dans ce Mondial 2010 en Afrique du Sud.