Finalement, l'Express a dévoilé ce mardi sur son site Internet l'intégralité de l'interview de Raymond Domenech, à paraître dans son édition de mercredi à la base. L'ancien sélectionneur de l'Equipe de France évoque bien entendu le fiasco de la Coupe du monde 2010. Une compétition qu'il pensait sincèrement « gagner » selon son propre aveu et durant laquelle les joueurs n'étaient pas enfermés dans une bulle selon lui.
« Isolés, les joueurs? Il faut arrêter avec ces histoires de « bulle ». Ils disposaient non pas d'un, mais de deux, voire trois téléphones portables, de deux ordinateurs. Les infos, ils les avaient plus vite que moi! C'était très facile de communiquer avec l'extérieur. La preuve, avec cette fameuse Une de L'Equipe qui a fait scandale. Le staff ne les empêchait pas de communiquer. Il fallait au contraire qu'on se batte pour qu'ils se présentent aux conférences de presse, car ils ne voulaient pas y aller », a déclaré Raymond Domenech à ce sujet.
Il revient également sur les rumeurs de tensions au sein du groupe, notamment entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff. « Si conflit il y a eu, ça devait être tard le soir dans leur chambre! Il n'y a, en tout cas, rien eu de visible. Les deux joueurs ont même déjeuné une fois ensemble, car ils avaient eu écho des rumeurs de tension », a expliqué Domenech. L'ancien défenseur n'a toutefois pas pu s'exprimer sur le cas de Nicolas Anelka, exclu du groupe pendant le Mondial.
« Je ne peux pas répondre à ces questions, car une procédure est en cours sur ce point entre le joueur et le journal L'Equipe. Je rappellerai simplement que, ce jour-là, j'ai sorti Nicolas à la mi-temps. J'ai fait mon travail de sélectionneur », a simplement ajouté Raymond Domenech à ce sujet.