Domenech ‍: « ‍On ne va pas tout chambouler ‍»

Domenech : « On ne va pas tout chambouler »

Photo Icon Sport

Raymond Domenech était contrarié de la défaite face à la Chine, mais le sélectionneur national reste concentré sur la Coupe du Monde qui débute dans une semaine pour les Bleus. Sur le plan tactique, tout semble encore possible.

Après l’inquiétante défaite de l’équipe de France, vendredi, contre la Chine (0-1), Raymond Domenech était un peu dépité mais ne voulait pas dramatiser, répétant que la Coupe du Monde ne débutait que dans une semaine, et pas avant.

« Je suis déçu, car perdre un match même amical, ça ne fait jamais plaisir. Mais après il faut analyser le match, comme ça s’est passé, toutes nos occasions...Ils tirent une fois au but. C’est le genre de match où l’on sait que quoi que l’on fasse, ça ne va pas rentrer. C’est dommage. Je suis surtout déçu pour les joueurs, pour le public qui a été exceptionnel. Les gens de la Réunion ont été derrière nous jusqu’à la dernière seconde, c’est un point positif. Mais je suis comme tout le monde déçu, mais en me disant que la Coupe du Monde ce n’est pas aujourd’hui, ça commence le 11 », expliquait le sélectionneur national au micro de TF1.

A une semaine de son premier match contre l’Uruguay, Raymond Domenech semble bien décidé à conserver son 4-3-3 même s’il ne nie pas réfléchir à quelques changements. « Ce n’est pas le moment de dire on va tout chambouler parce que dans une préparation, on a perdu un match amical. On va bien réfléchir, peser le pour et le contre, on a encore une semaine pour se mettre en place. On va étudier les options, on a fait que ça depuis trois matches (...) Il faudra maintenant ne pas se tromper et choisir la meilleure », a prévenu le technicien tricolore.