Le sélectionneur français admettait que son équipe n'avait pas les atouts mercredi pour battre une formation espagnole dont il fait l'un des favoris au titre mondial.
Raymond Domenech, qui officiait pour la dernière fois à la tête des Bleus au Stade de France, était bien obligé de reconnaître que son équipe était encore une fois passée un peu au travers. Mais pour le sélectionneur national, il y a désormais trois mois pour préparer le Mondial.
« L’Espagne a confirmé qu'elle était l'une des grandes favorites pour la Coupe du monde. Nous, on a vu que, quand on ne gère pas bien le ballon, on n'est pas bien, alors que pour battre l'Espagne, il faut être dans un bon jour. Il faut que tout le monde soit au diapason et au-dessus de son niveau. On perd sur deux erreurs en perdant le ballon au milieu du terrain, leur point fort et en plus on a mal négocié les actions offensives. Pour battre l’Espagne, il faut être exceptionnel. On ne l'a pas été, il faut le dire. Par rapport à ce qu'on est capable de faire, nous avons été moyens, même si on a été un peu mieux au fur et à mesure que le match avançait. Cela ne suffit pas pour battre le champion d'Europe, une équipe comme l'Espagne. Maintenant, on a trois mois de préparation », tentait de se rassurer Raymond Domenech.