Domenech obsédé par le Mondial

Domenech obsédé par le Mondial

Photo Icon Sport

Le sélectionneur national veut profiter de toutes les rencontres, même amicales, pour peaufiner les Bleus dans la perspective du Mondial 2010.

La France, qui affrontera en amical mardi le Nigéria, puis vendredi la Turquie, n’a pas l’intention de ménager ses efforts pour obtenir ce qu’elle veut : son billet pour le Mondial 2010 l’été prochain en Afrique du Sud. Et pour Raymond Domenech, chaque rencontre sera l’occasion de se focaliser de plus en plus sur les qualifications et sur l’éventuelle participation à la Coupe du monde. Lundi, face à la presse, le sélectionneur national a répété plusieurs fois que la seule chose qui comptait, c’était le Mondial. Et ne comptez pas sur lui pour dire que ces deux rencontres amicales seront un sympathique baisser de rideau de la saison 2008-2009.

« On est en préparation du Mondial, pas en récupération. Il faut rappeler à tout le monde que dans un an, il y a la Coupe du monde. Il faut remettre tout le monde dans cette situation. Il y aura les éliminatoires en août, septembre, octobre, et puis la Coupe du monde est dans un an. C'est bien de le rappeler aux joueurs (...)  Ce qui compte, c'est de trouver les joueurs qui montrent quelque chose. Le résultat dépend d'un peu de réussite ou pas, ça compte, même si le résultat des matches amicaux, ce n'est pas le plus important », a tout juste concédé Raymond Domenech.