Le sélectionneur national estime que le match contre l'Irlande sera intense mais que les Bleus n'ont rien à envier à leurs adversaires.
Absent du tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde, Raymond Domenech a rapidement appris que le hasard n’avait été tendre avec les Bleus. Et même si la France aura l’avantage du terrain au retour, le sélectionneur national s’attend à une rencontre engagée où ses joueurs auront toutefois leur mot à dire.
« On sait ce qu'il faut faire, quel que soit l'adversaire, j'aurais dit exactement la même chose. L'objectif c'est de se qualifier pour la Coupe du monde. C'est l'Irlande, faut le faire ! L'avantage, c'est que tout le monde les connaît. Ils jouent tous dans le Championnat anglais, les joueurs les connaissent. Certains jouent avec eux, d'autres contre eux. Il n'y aura pas de surprise de ce côté-là. On sait ce qui nous attend. Cette équipe n'a pas perdu un match lors des qualifications, elle a fait match nul contre l'Italie au dernier match, en prenant un but dans les dernières minutes. On sait que c'est une équipe solide. Des joueurs de Premier League, c'est du costaud. C'est tout. Mais, on l'est aussi », a confié Raymond Domenech sur RTL. Ce dernier a toutefois prouvé que l’Irlande pouvait servir de tremplin aux Bleus qui s’étaient imposés là-bas dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2006. On sait ce qu’il advint ensuite, c’est tout le mal qu’on souhaite à l’équipe de France.