Avant France-Uruguay, Raymond Domenech se félicite de voir que le public semble de nouveau avoir confiance en l'équipe de France.
Le sélectionneur national est heureux de retrouver ses joueurs avant le match amical contre l’Uruguay, mercredi au stade de France. Dopée par l’opération mise en place par la FFF, qui a vendu toutes les places à 10 euros, l’affiche va attirer du monde dans l’enceinte dionysienne, ce dont se réjouit Raymond Domenech.
« L’esprit de ce rassemblement c’est de retrouver les joueurs, de rappeler que c’est un match international de l’équipe de France, qu’il y aura du monde au stade et que tout le monde doit être concerné. L’objectif reste évidemment le Mondial 2010 et les deux prochains matches qualificatifs en mars 2009, mais cela permet de discuter un peu avec les joueurs, voire où ils en sont (…) Il n’y a pas beaucoup de pays au monde qui font des matches amicaux avec 80.000 spectateurs. C’est réconfortant de se dire que les gens aiment l’équipe de France, ils sentent comme moi qu’il y a quelque chose qui est en train de naître avec cette équipe. Les joueurs ont de l’envie, il y a de l’animation, le public ne se trompe jamais (…) L’Uruguay, c’est le style sud-américain. On a toujours l’impression qu’on fait le jeu, que ça se passe bien, mais on se rend compte à un moment ou à un autre qu’on est en difficulté. On a le sentiment qu’ils marchent, mais ils savent accélérer aussi », explique Raymond Domenech dans une vidéo diffusée sur le site internet de la Fédération française de football.