Domenech en plein doute

Domenech en plein doute

Photo Icon Sport

Les mauvaises langues pourront dire que cela ne change pas vraiment de d’habitude, mais le sélectionneur national avoue se poser de multiples questions sur la stratégie à adopter pour le match de mercredi contre l’Autriche.

Raymond Domenech, qui a déjà fait savoir qu’il n’avait pas décidé encore quel serait le gardien pour le rendez-vous de mercredi au Stade de France, pourrait très bien décliner cette incertitude à toutes ses lignes. Entre faire jouer les éléments les moins sollicités en bleu récemment, reposer les cadres ou essayer de faire fonctionner les automatismes dans le domaine offensif notamment, le technicien tricolore hésite. « Il y a des stratégies différentes, des plus, des moins. L'idée, c'est de se dire que ce qui compte, ce sont les barrages. Dans quelles conditions les préparer? Il y a plein de choix possibles. On jouera pour faire un match dans la lignée de ce qu'on a fait jusqu'à présent. Cela fait cinq matches qu'on marque au moins une fois. Il faut produire quelque chose qui l'entretienne, un jeu plaisant », a déclaré Domenech, qui a toutefois reconnu qu’il ne serait pas contre l’idée de faire souffler les internationaux régulièrement titulaires.

 


« Tous les internationaux qui vont faire la Ligue des champions vont jouer tous les trois jours jusqu'aux barrages. Si au moins on peut les soulager de quelques minutes de match, ça peut être un argument », a tenté d’expliquer le sélectionneur, pour qui ce genre de problème n’a toutefois rien d’insurmontable, puisqu’il démontre de l’état d’esprit de son groupe. « Ils veulent tous jouer, et c'est bien mon problème. Ils voudront souffler pour le match d'après, mais pas en équipe de France », a assuré Raymond Domenech, qui aura donc l’embarras du choix sans la pression, contrairement aux barrages du mois prochain.