Le sélectionneur national a rapidement tourné la page, samedi en Lituanie, pour se focaliser sur le match de mercredi contre cette même équipe.
L'entraîneur de l'équipe de France, qui savait que les critiques l'attendaient au tournant en cas de résultat négatif à Kaunas, était évidemment heureux après la victoire contre la Lituanie. Mais comme le rappelait justement Raymond Domenech, les trois points pris samedi soir n'auront de valeur que s'ils sont bonifiés mercredi prochain contre la Lituanie au Stade de France.
« Il s’est passé ce qui se passe depuis un bon moment. Cette équipe, elle a quelque chose, les joueurs le disent, elle est en train de naître. Dans un contexte difficile, on a pris le match par le bon bout en se libérant, en se lâchant. On est heureux de ce match, mais on en a un dans quatre jours et il faudra être présent, car ça sera aussi trois points en jeu. Il manquait peut-être ce petit déclic pour que cette équipe montre réellement son envie de jouer cette Coupe du Monde. Tout le monde se bat pour ça et va s’accrocher jusqu’au bout », expliquait Raymond Domenech sur TF1.