Le sélectionneur national n’a pas voulu entrer dans le jeu de la course à sa succession, s’estimant bien assez occupé avec le présent des Bleus.
Adepte du contre-pied par tous les temps, Raymond Domenech n’est pas genre à donner son avis lorsqu’il est sollicité, surtout s’il s’agit d’évoquer son futur successeur. A la liste de noms donnée par son président la semaine dernière, le sélectionneur national a répondu par une fin de non-recevoir. « Ce n’est pas mon problème. Mon problème, c’était la qualification, et maintenant c’est la participation et la mise en place de toute l’infrastructure pour que l’on soit performant à la Coupe du monde. Ce poste là et tous les postes d’entraîneurs, c’est exactement la même chose. Tout le monde dit, souhaite et pense, mais il n’y a que ceux qui sont au boulot qui sont responsables et qui savent ce qu’ils ont à faire », a rappelé sur RMC le sélectionneur tricolore, qui s’est montré plus volubile à l’heure d’évoquer le grand retour de Patrick Vieira en Premier League, à Manchester City, où son temps de jeu devrait être plus conséquent qu’à l’Inter Milan.
« Ça fait un moment qu’on en discutait avec Pat. Je suis content qu’il aille dans un club où il a des chances de jouer alors qu’à l’Inter il était barré. Je souhaite qu’il joue, qu’il revienne à son niveau et qu’il ne se blesse pas. A ce moment là on sait qu’il est un candidat à l’équipe de France. Il peut amener beaucoup dans la sérénité à cette équipe », a estimé Raymond Domenech, qui n’ignore pas que s’il y a bien, entre autres, une chose qui a manqué à l’équipe de France pour négocier le récent barrage contre l’Irlande, c’est bien la sérénité.