Lassana Diarra ne veut pas se prendre la tête avant les deux matches de l'équipe de France contre la Roumanie et la Serbie.
A quelques jours de la réception de la Roumanie au Stade de France, Lassana Diarra est venu expliquer à la presse sa vision de l’équipe de France. Et pour le joueur du Real Madrid, les Bleus ne doivent pas se faire une montagne de ce qui se profile, même s'il sait qu'une fois de plus les tricolores seront attendus au tournant.
« Il y a un très bon état d’esprit. On se prépare tranquillement, ça va monter en pression doucement. Contre les Iles Féroé on a gagné c’était l’essentiel. On est concentré, on sait ce qu’il y a à faire et c’est ce qui compte. Après on n’écoute pas trop ce qui se dit à l’extérieur. Là, ce sont deux matches essentiels, on le sait, mais ça fait longtemps que la qualification se joue (...) Chacun s’est bien préparé dans son club, nous ne sommes peut-être pas tous au même point physiquement, mais c’est pareil pour les deux équipes. Pendant 90 minutes il faudra tout donner Préparation ou pas, on sait tous ce qu’on a à faire. Evidemment, c’est mieux d’avoir le public avec nous, mais c’est aussi à nous de le conquérir et de se donner les moyens de faire un bon résultat (...) J’espère et je souhaite que l’on se qualifie pour la Coupe du Monde, mais je ne suis pas devin. Ce que je peux dire, c’est qu’on va tout mettre en oeuvre pour que l'équipe de France se qualifie, a expliqué le milieu de terrain des Bleus, vantant les qualité du onze tricolore. Quand on regarde les joueurs qui composent notre équipe, ce ne sont pas des tocards. Mais il y a des réglages à faire, comme toutes les sélections. »