C’est au milieu de terrain que Didier Deschamps a opéré le plus de changements en vue du match décisif face à l’Espagne, le 16 octobre prochain. Le sélectionneur national a du récemment déplorer les forfaits de Rio Mavuba et Abou Diaby, sans compter un Yann M’Vila hors de forme. Résultat, Lassana Diarra a été convoqué malgré son exil en Russie le mois dernier.
« J'ai eu l'occasion de le rencontrer. C'est un joueur qui est titulaire en puissance à Anzhi. Il n'est pas dans un grand club européen, mais il a un grand vécu international. En plus, ce n'est pas une mauvaise chose qu'il connaisse les joueurs espagnols. Diarra joue régulièrement dans son club, premier dans son championnat. Si j'avais eu Mavuba ou Diaby, peut-être n'aurait-il pas été là. Mais il reste un joueur sélectionnable malgré le fait qu'il ne soit plus au Real Madrid », a souligné le champion du monde 1998, qui n’a en revanche pas sélectionné Samir Nasri, bien que ce dernier ne soit plus suspendu d’équipe de France et souvent titulaire à Manchester City, champion d’Angleterre.
« J'ai envie de laisser un peu de temps à Nasri. Ce n'est pas le bon moment pour qu'il revienne en équipe de France. Mes choix ne sont que sportifs », a tout de même tenu à assurer Didier Deschamps, dans un message pour ceux qui penseraient que le sélectionneur a une dent contre l’un des joueurs suspendus pour son comportement à l’Euro.