Deschamps qui met Mbappé au coin, la FFF en rigole

Deschamps qui met Mbappé au coin, la FFF en rigole

Icon Sport

Kylian Mbappé écarté de l'équipe de France pour permettre à Didier Deschamps d'asseoir son autorité, cela fait rire le président de la FFF, Philippe Diallo. 

Pour les deux prochains matchs de l’équipe de France, y compris celui possiblement décisif en Italie pour la qualification, Didier Deschamps a décidé de se passer de Kylian Mbappé. Au mois d’octobre, c’est clairement l’attaquant du Real Madrid qui avait pris la décision de rester au repos, lui qui avait déjà voulu zapper le rassemblement de septembre. Cette fois-ci, « DD » a bien insisté, c’est lui qui a choisi de ne pas emmener son capitaine pour les deux rencontres à venir. De quoi s’apparenter à une sanction, le sélectionneur national n’aimant pas voir ses joueurs, peu importe leur statut, choisir leurs matchs.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Interrogé à ce sujet, Philippe Diallo a tenté de ne pas se mouiller dans ce sujet délicat, se réfugiant derrière la décision de Didier Deschamps de sélectionner qui bon lui semble. « Il n’y a aucun aspect de sanction. Kylian Mbappé a énormément apporté à l’équipe de France. Il le fera encore. Actuellement, il se trouve dans une période plus délicate de sa carrière. C’est le fruit de ses échanges avec Didier Deschamps qui a conduit à cette décision. En tant que sélectionneur, il a pris la décision de ne pas le convoquer pour ce rassemblement, dans l’espoir de le retrouver dès le mois de mars », a glissé le président de la Fédération Française de Football, qui a ensuite répondu à la question piège sur la volonté de Deschamps d’asseoir son autorité en mettant Mbappé au coin pour ces deux rencontres, histoire de lui faire comprendre qui était le patron.

Pour Philippe Diallo, impossible de croire que Deschamps a voulu bomber le torse en raison d’un manque de fermeté précédemment. « (rire) Parce que vous en doutiez ? Chacun a son rôle et c’est grâce à une bonne harmonie que l’équipe de France maintiendra son niveau de performance », a souligné dans Ouest-France le boss de la 3F, pour qui Deschamps n’a clairement pas besoin de mettre des joueurs cadres en dehors de sa liste pour se faire respecter.