Le joueur d'Arsenal avoue qu'il est moins à l'aise avec les Bleus, mais Gaël Clichy espère pouvoir s'installer en équipe de France.
Alors que son nom est actuellement cité du côté du Milan AC, Gaël Clichy ne veut se consacrer qu’à l’équipe de France où sa réussite est moins évidente qu’à Arsenal. Pour le défenseur des Gunners, il s’agit juste de lui laisser un peu de temps afin qu'il prenne ses marques comme ce fût le cas à Londres.
« Avec Arsenal, je sais que j’ai la confiance du groupe, du staff. Je joue libéré, je suis installé. En bleu, j’ai encore tout à prouver. Et puis, ce n’est pas facile de débuter quand tu joues à un poste à vocation défensive. La pression est énorme. Tu n’as pas le droit à l’erreur. La moindre faute peut coûter cher, un but. On se pose alors trop de questions, on a peur de mal faire. On aimerait tous pouvoir imiter Franck Ribéry, arriver en équipe de France et tout casser, sans peur. Ou tenter des choses incroyables comme Steve Savidan contre l’Uruguay . Mais nous, on ne peut pas. Alors quand je joue, je pense surtout à défendre, à me concentrer sur le premier travail du latéral qui est d’empêcher le milieu offensif de briller », explique Gaël Clichy dans les colonnes de l’Equipe.