Ecarté des Bleus juste avant le Mondial au Qatar, Jonathan Clauss a souffert de cette décision sportive de Didier Deschamps. Le défenseur de l'OM veut cependant inverser la tendance et jouer pourquoi pas l'Euro 2024 avec la France.
Après avoir fait ses grands débuts avec l’équipe de France de Didier Deschamps en mars 2022, Jonathan Clauss avait pris un véritable uppercut lors de l’annonce du groupe tricolore retenu pour disputer le Mondial 2022 au Qatar. Le sélectionneur national n’avait en effet pas retenu le joueur passé du RC Lens à l’Olympique de Marseille, et ce choix a clairement pesé sur la suite de la saison du natif de Strasbourg. Agé de 30 ans, Clauss sait que le train des Bleus pourrait ne jamais se représenter, mais le défenseur de l’OM n’a pas abandonné tout espoir et ses performances en ce début de saison peuvent l’aider à faire un incroyable come-back en équipe de France juste avant l’Euro 2024 en Allemagne.
L'OM peut l'aider à jouer l'Euro 2024
Que ce soit sous les ordres de l'éphémère Marcelino, ou jeudi dernier en Europa League lors du match nul arraché par Marseille contre l'Ajax Amsterdam, Jonathan Clauss a été à la hauteur des attentes. Un vrai retour au sommet pour l'ancien Lensois, qui avait sombré en deuxième moitié de saison 2022-2023, au point même que les supporters étaient prêts à le voir quitter l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato. Une idée que Pablo Longoria n'a pas validée, le défenseur tricolore restant à l'OM, ce dont se réjouit le successeur de Marcelino. A la veille de PSG-OM, Pancho Abardonado a dit tout le bien qu'il pensait de Jonathan Clauss et sur la possibilité qu'il retrouve une place en équipe de France grâce à ses prestations sous le maillot phocéen.
𝗗𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗳 🚀
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 5, 2023
Pour sa première saison olympienne, 𝗝𝗼𝗻𝗮𝘁𝗵𝗮𝗻 𝗖𝗹𝗮𝘂𝘀𝘀 a délivré 1️⃣1️⃣ 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝘃𝗲𝘀 en championnat. 🚀 pic.twitter.com/VnAUapwbew
« C’est un cadre par rapport aux performances et à son comportement surtout. Je suis fier, ça va interpeller notre sélectionneur Didier Deschamps en espérant qu’il soit sélectionné en équipe de France, parce qu’il le mérite », a expliqué l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps, qui n'a pas fait appel à Jonathan Clauss lors des deux récents matchs des Bleus, a encore un peu de temps pour réfléchir puisque la prochaine rencontre de l'équipe de France est programmée le 13 octobre prochain avec un déplacement aux Pays-Bas dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2023. Une compétition à laquelle le joueur de l'OM a évidemment le désir de participer.