Adversaires en quarts de finale des Jeux Olympiques vendredi soir, l’équipe de France et l’Argentine (1-0) n’ont fait que confirmer la rivalité apparue ces dernières années. La tension est encore montée d’un cran. Et pendant ce temps-là, Enzo Fernandez, à l’origine de ce climat, affiche sa sérénité à Chelsea.
Cette fois c’est sûr, l’équipe de France et l’Argentine sont plus que jamais rivaux. Les hostilités ont encore atteint un niveau supérieur vendredi soir, lors du quart de finale des Jeux Olympiques qui opposait les deux nations. Les Bleus, remontés après le chant raciste des Argentins après leur sacre en Copa América, ont multiplié les gestes de provocation. Le défenseur central Loïc Badé a ouvertement chambré Lucas Beltran après un duel remporté.
Enzo Fernandez est passé à autre chose
Puis au coup de sifflet final, le milieu de terrain Enzo Millot s’est précipité vers le banc sud-américain pour narguer ses adversaires. Enfin, les Français n’ont pas hésité à poursuivre leurs célébrations devant la tribune des supporters argentins. De quoi provoquer la colère des hommes de Javier Mascherano. Le capitaine Nicolas Otamendi a même invité Loïc Badé à venir s’expliquer en personne avec les Argentins… Cette histoire a clairement dépassé le cadre d’un simple quart de finale des Jeux Olympiques.
Training in Columbus. 📸#BluesInTheUSA pic.twitter.com/C9lbRrfbqg
— Chelsea FC (@ChelseaFC) August 3, 2024
Mais de son côté, Enzo Fernandez, pourtant impliqué dans ces tensions, affiche ouvertement sa sérénité. Le milieu de Chelsea apparaît complice avec ses coéquipiers sur une photo publiée par le club londonien sur les réseaux sociaux. Lui qui était l’auteur de la fameuse publication le mois dernier. Sur cette vidéo, Enzo Fernandez et ses partenaires reprenaient un chant raciste anti-France qui avait fait polémique. Et qui explique le désir de vengeance des Bleus au Matmut Atlantique. Pardonné par ses coéquipiers du côté de Londres, l’ancien joueur de Benfica a vite tourné la page.