Sur sa lancée de la saison dernière, Djibril Cissé enchaîne les buts avec le Panathinaïkos. De quoi espérer retrouver les Bleus, avec lesquels il estime n'avoir jamais vraiment eu sa chance.
Déjà auteur de cinq buts en six matchs de championnat grec, Cissé retrouve la Ligue des Champions face au Rubin Kazan ce mercredi. L'ancien Marseillais aura particulièrement à cœur de briller sur la scène européenne, pour enfin attirer le regard de Laurent Blanc. Car si son histoire d'amour avec l'équipe de France est bien compliquée depuis ses débuts, Cissé ne compte pas s'arrêter sur le mondial sud-africain.
« L’an dernier, personne ne m’imaginait rejoindre l’équipe de France, et j’ai participé à la Coupe du monde. J’ai fait ce qu’il fallait sur le terrain et le sélectionneur ne pouvait pas fermer les yeux sur un joueur qui marque tous les week-ends. C’est ce que je vais refaire cette année, car je veux retrouver les Bleus. C’est mon ambition n° 1. J’ai regardé les listes de M. Blanc à la télé et j’étais déçu de ne pas en faire partie. L’entraîneur a dit qu’il voulait du sang neuf, alors je patiente. Mais si je réussis une aussi belle saison que l’an dernier, j’espère que j’aurai ma chance. Je ne l’ai jamais eue en équipe de France. Je compte 40 sélections mais seulement 8 ou 9 titularisations (9 buts). Et je sais que je peux bien faire. La concurrence ? Ce sont de très bons attaquants, décisifs, mais je peux faire aussi bien que ceux qui sont sélectionnés. Là, ma saison part bien (5 buts en 6 matches). Si je continue comme ça, on ne pourra pas m’ignorer éternellement » affirme franchement le buteur du Pana, adulé par ses supporters en Grèce.
Loin des regards médiatiques français, Djibril Cissé ne rate pour autant rien de l'actualité de l'équipe de France notamment. Et lorsque France-Soir le lance sur divers sujets concernant les Bleus, l'ancien Auxerrois répond dans son style caractéristique, sans langue de bois.
« Benzema ? C’est bien que Mourinho et Blanc le piquent un peu. Il a un caractère dur. Il n’aime pas être malmené, mais il réagit bien. Il a saisi sa chance en équipe de France. Quand on la lui donnera aussi avec le Real, il montrera que c’est un grand joueur. Comme capitaine, je pense que “Flo” (Malouda) remplirait bien ce rôle. C’est un leader naturel. Il a l’expérience requise. Blanc ? C’est un nom dans le foot, vu sa carrière et son charisme. Il va faire du bon boulot avec les Bleus. Il faut qu’il reconstruise, mais ce n’est pas facile. Il est reparti de zéro » concède Djibril Cissé, sur qui l'on peut compter pour faire tout son possible afin de convaincre Laurent Blanc.