Champion de Grèce avec le Panathinaïkos, Djibril Cissé estime qu'il peut légitimement postuler à une place en équipe de France compte tenu de son rendement. Et l'attaquant de confier qu'il allait s'accrocher jusqu'au bout à cet espoir.
Certains annonçaient que Djibril Cissé prenaient une retraite anticipée en quittant l’Olympique de Marseille pour rejoindre le Panathinaïkos cette saison. Mais 23 buts signés Cissé plus tard, le club grec a décroché dimanche le titre national et l’attaquant international français du Pana est devenu une star. Résultat, Djibril Cissé a tenu à se rappeler au bon souvenir du sélectionneur à quelques semaines de l’annonce du groupe tricolore retenu pour le Mondial 2010.
« La Coupe du monde, j'y crois dur comme fer, je ne lâcherai pas jusqu'au bout. Au début de la saison, personne ne parlait de moi en équipe de France. Là, je suis dans les cinq-six attaquants qui peuvent être retenus. Je vais continuer à m'entraîner dur avec un préparateur physique. Je veux être là en équipe de France à la Coupe du monde, a prévenu Djibril Cissé, avant de vanter ses propres mérites. Ce n’était pas gagné de venir là et refaire parler de moi au haut niveau et en équipe de France. On m'a vu défendre, courir, jouer pour les autres. Au niveau du nombre de buts, c'est ma meilleure saison. Mais ce n’est pas fini, il reste encore un match de championnat et la finale de la Coupe. Si on ne juge que sur le terrain, j'ai mes chances. Après, certains diront que ce n'est que le championnat grec. Mais j'ai aussi inscrit cinq buts en Europa League. Personnellement, je pense avoir fait le boulot.»