Djibril Cissé affiche clairement l'ambition de l'équipe de France, les Bleurs iront en Afrique du Sud pour gagner le titre de champion du monde. C'est selon l'attaquant le meilleur moyen de répondre aux critiques.
Bien malin celui qui il y a quelques mois aurait annoncé la présence de Djibril Cissé dans le groupe de l’équipe de France pour le Mondial en Afrique du Sud. Mais en quittant l’OM pour rejoindre le Panathinaïkos, l’attaquant a donné un gros coup de fouet à sa carrière, marquant but sur but et attirant de nouveau l’attention sur lui. C’est donc un joueur pas revanchard, mais presque, qui voit la Coupe se profiler.
« Je suis vraiment très fier! Ca n'a pas été facile pour moi, ce n'était pas sûr que je sois là en début de saison. Il reste une semaine avant le 11 juin, il peut se passer beaucoup de choses, on est là, on se bat. Il faut être prêt le 11 juin, prévient Djibril Cissé, qui ne s’en fait pas d’être pour l’instant un remplaçant de luxe de l’équipe de France. Il faut être 23, tous ensemble. Il faut accepter de jouer dix minutes, un quart d'heure et savoir que si un joueur est blessé, on peut rentrer pour jouer plus de temps. Moi je préfère l'axe, mais s'il faut jouer à droite, je prends, je prends tout ce qu'on me donne.»
A quelques jours d’entamer cette Coupe du Monde tant attendue, Djibril Cissé est réaliste sur l’ambiance peu optimiste qui entoure l’équipe de France. Mais cela ne perturbe pas plus que cela un joueur habitué à subir bien des critiques depuis le début de sa carrière. « On sait inconsciemment que les gens ne sont pas très contents. On a tous le même point de vue, on a envie de retourner les gens. On veut leur faire réaliser qu'on est une très bonne équipe. Cela nous booste (...) Pour l'équipe de France, l’objectif c'est aller au bout. La plus belle Coupe du monde, c'est la gagner. Si vous posez cette question à une équipe plus petite que l'équipe de France, réussir sa coupe du monde c'est aller en quart de finale. Mais nous, on veut aller au bout », annonce le buteur du Pana et de l’équipe de France, dont le moral semble au beau fixe.