Interrogé sur son avenir en équipe de France, Djibril Cissé a reconnu qu’il semblait désormais bien obscurci, mais l’attaquant du « Pana » estime en revanche que l’OM ferait un beau champion.
Avec l’éclosion d’André-Pierre Gignac chez les Bleus, c’est une chance de moins de voir Djibril Cissé revenir en équipe de France. D’Athènes où il peine à retrouver son meilleur rendement, l’ancien attaquant de l’AJA et de l’OM est néanmoins beau perdant face à la réussite du buteur de Toulouse. « C’est le futur attaquant de l’équipe de France, il a tout, il est complet, il sait jouer dos au but, il est bon de la tête, et il marque des buts. C’est quelqu’un de simple, il aime le football c’est tout », a expliqué Djibril Cissé, qui a volontiers reconnu que la route vers l’Afrique du Sud s’annonçait délicate pour lui. « Avec les Gignac, les Benzema, les Henry et les Anelka, qui brillent, ça sera difficile. Il ne faut pas se leurrer, mais je suis un battant, et tant que je serai footballeur, je serai disponible », a expliqué l’ancien attaquant de l’OM, resté en contact avec plusieurs de ses anciens coéquipiers à Marseille.
« Je parle souvent avec Mamadou (Niang) avec qui je suis très ami. Il y a des périodes où on est moins bien, mais je ne m’affole pas du tout pour eux. Ils ont la qualité pour aller battre Lyon, bon Bordeaux est costaud, mais Marseille a ce qu’il faut pour être champion cette année. Il y a eu de gros changements dans l’équipe dirigeante, ça va demander du temps. Mais quand la Mayonnaise va prendre, ils vont faire de bonnes choses », a promis l’ancien buteur de Liverpool et Sunderland sur les ondes de RMC.