Ciani ‍: « ‍On peut comprendre le public ‍»

Ciani : « On peut comprendre le public »

Photo Icon Sport

Pour sa première sélection, le défenseur bordelais aurait espéré mieux qu’une défaite 0-2 à domicile, même contre l’Espagne.

En grande forme et en pleine réussite avec Bordeaux, Michaël Ciani a vécu une première difficile sous un autre maillot bleu. Le défenseur des Girondins était titulaire pour sa première convocation chez les Tricolores, et s’il n’est pas directement impliqué sur les deux buts, il digère forcément mal le résultat final.

 

« C’est un peu de déception pour mon premier match. En tant que défenseur, quand on entre et qu'on prend deux buts, c'est difficile. On est tombé contre une très bonne équipe d’Espagne. Cela devait être un match compliqué et ça l'a été contre une très bonne équipe qui joue très bien au ballon. Le premier but nous a fait très mal. J'aurais préféré faire un bon résultat pour ma première sélection. On ne peut rien y faire. On a essayé de faire de notre mieux, mais on a fait beaucoup d'erreurs », a reconnu l’ancien du FC Lorient, qui avouait avoir bien du mal à se donner une note personnelle dans ces conditions.

 

« Je ne suis jamais content de moi et je ne peux pas l'être après avoir encaissé deux buts, même si c'est tout le groupe qui a été en difficulté. Je ne sais pas quelle impression j'ai laissée, c'est à vous de me le dire. Et c’est le sélectionneur qui jugera », a lancé Ciani, pour qui l’ambiance plombée du Stade de France n’est évidemment pas un facteur aidant, même si elle peut aussi s’expliquer.

 

« Les sifflets, ça devient habituel au Stade de France. Forcément, on peut comprendre le public: on perd à domicile, on n'a pas trop d'action. Nous aussi, on espérait mieux. Mais on est tombé sur un bon bloc-équipe qui nous a empêchés de jouer », a analysé le défenseur bordelais, qui espère désormais être de nouveau dans la liste au moment du match amical contre le Costa Rica, le 26 mai, pour le sprint final avant le Mondial.