Ce sera l’Irlande

Ce sera l’Irlande

Photo Icon Sport

Mauvaise nouvelle pour l’équipe de France, qui affrontera l’Irlande en barrage qualificatif pour la Coupe du monde, quatre ans après un match décisif passé avec succès avant le Mondial 2006. L'aller aura lieu à Dublin.

Le tirage au sort tant redouté a bien eu lieu. Première affiche sortie des traditionnelles petites boules, la rencontre entre l’Irlande et la France sera sans conteste le choc de ces barrages. Les Bleus connaissent désormais bien les Irlandais, puisqu’ils les avaient affrontés en éliminatoires à la Coupe du monde 2006. Dans un Stade de France entièrement vert, l’Irlande était allée chercher un solide 0-0, tandis qu’au retour, Thierry Henry avait permis aux Bleus d’arracher leur place au Mondial allemand grâce au seul but d’une courte mais ô combien précieuse victoire.

 

Petit soulagement pour la bande à Raymond Domenech, c’est d’abord par un déplacement à Dublin que cette double confrontation débutera. Mais peu importe le résultat de ce premier match, le public français devra se mobiliser pour éviter une nouvelle razzia des places par un contingent irlandais toujours aussi nombreux et bruyant en déplacement.  La pression du public sera l’un des nombreux soucis à gérer pour les Bleus, qui devront également présenter une défense impeccable face à l’intenable Robbie Keane, le remuant Damian Duff et leur bande pour composter leur billet au mondial sud-africain cette fois-ci.