Ce buteur cartonne, l'OL l'envoie en Arabie Saoudite

Ce buteur cartonne, l'OL l'envoie en Arabie Saoudite

Icon Sport

Auteur d’un excellent début de saison avec la réserve de l’OL (10 buts en 12 matchs), Sekou Lega va quitter Lyon pour rejoindre l’Arabie Saoudite.

Il y a des transferts que personne n’a vu venir et celui-ci en fait partie. Formé à l’OL et auteur d’un très bon début de saison avec la réserve des Gones, l’attaquant Sekou Lega va quitter la capitale des Gaules avant la fin du mercato hivernal. La destination de cet attaquant d’1m92 va surprendre car, alors que l’on aurait pu imaginer que des clubs de Ligue 2 ou de bas de classement de Ligue 1 s’intéressent à lui, c’est finalement en Arabie Saoudite que le natif de Paris va poursuivre sa carrière. En effet, Fabrizio Romano révèle ce jeudi un accord total entre l’OL et le club saoudien d’Al Riyadh pour le prêt gratuit avec une option d’achat dont le montant n’a pas filtré de Sekou Lega.

Sekou Lega va signer à Al-Riyadh

Le spécialiste du mercato ajoute que dans ce dossier, l’Olympique Lyonnais a tout de même assuré ses arrières en incluant un pourcentage de 25% à la revente, au cas où Seko Lega exploserait en Arabie Saoudite avant de revenir en Europe dans le cadre d’un gros transfert. Pas apparu avec les pros de l’OL cette saison en match officiel, l’attaquant de 22 ans avait été prêté en Ligue 2 à Bastia la saison dernière, où il ne s’était pas particulièrement illustré. En National 2, il a en revanche systématiquement dépassé la barre des dix buts inscrits depuis deux ans. Les supporters de l’OL auront assurément un oeil sur ses performances en Arabie Saoudite, avec l’espoir pour le club rhodanien de le voir cartonner pour récupérer quelques millions d’euros d’ici quelques années en cas de vente.