CdM ‍: Allez le Maroc, Hervé Renard justifie sa trahison

CdM : Allez le Maroc, Hervé Renard justifie sa trahison

Icon Sport

Ce mercredi, la France retrouvera le Maroc en demi-finale du Mondial. Un match particulier pour la communauté franco-marocaine. Ce sera également le cas pour l'ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard. Ce dernier a choisi son camp et décevra sans doute les Bleus.

La demi-finale de coupe du monde la plus spéciale pour certains supporters de l'Equipe de France, ceux d'origine marocaine. En effet, la France va défier le Maroc pour une place en finale du Mondial 2022. Pendant que la France poursuit son rêve de doublé, le Maroc ambitionne d'être le premier pays africain en finale du tournoi mondial. Autant dire que pour les franco-marocains, le déchirement sera peut-être terrible mercredi soir. Choisir son père ou sa mère, tel est le dilemme que certains ne peuvent trancher.

Hervé Renard est amoureux du Maroc, il les soutiendra

D'autres ne font pas de cas comme l'humoriste Gad Elmaleh, officiellement soutien des Lions de l'Atlas au Qatar quoi qu'il arrive. Hervé Renard aussi a du se prononcer sur la question. Le natif d'Aix-les-Bains était sur le banc du Maroc de 2016 à 2019, le qualifiant notamment pour la coupe du monde en Russie. Et ce fut une expérience à part pour celui qui a aussi entraîné la Zambie, la Côte d'Ivoire ou encore l'Arabie saoudite. A tel point que Renard a annoncé soutenir l'équipe de Walid Regragui face aux Bleus mercredi.

« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc. Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer », a t-il lâché sur RMC dans l'émission Rothen s'enflamme. Un soutien qui peut paraître étonnant mais pas pour les suiveurs d'Hervé Renard, lesquels connaissent l'amour de l'ancien entraîneur du LOSC pour les pays qu'il visite en tant que sélectionneur national.