Très difficilement qualifiée pour la Coupe du monde malgré le format assez avantageux de la poule en Amérique du Sud, l’Argentine se fait petite à l’approche du tirage au sort de la Coupe du monde.
Si certaines équipes doivent encore aller chercher leur billet, la formation de Lionel Messi l’a arraché lors de la dernière journée, et peut enfin souffler. Le pays est toutefois traumatisé par cette très mauvaise passe, et malgré ses stars, l’Albiceleste ne fait plus aussi peur. L’attaquant du FC Barcelone est d’ailleurs le premier à le reconnaître, lui qui ne cite pas sa formation dans les favoris pour le Mondial en Russie. Il préfèrerait y éviter l’Espagne, et trois autres formations.
« Le pire qui pourrait nous arriver serait de tomber sur l’Espagne lors de la phase de groupes. Je préfère les éviter. Les candidats au titre ? L’Espagne, le Brésil, l’Allemagne et la France. Je crois qu’en ce moment, ce sont les sélections qui donnent la meilleure impression, celles qui jouent le mieux et qui ont les meilleures individualités », a livré la Pulga à TyCSports. Un beau compliment pour la formation de Didier Deschamps, qui a obtenu de très peu le statut de tête de série numéro 1 pour ce tournoi.