Dos au mur suite à la victoire de la Suède contre le Luxembourg, l'équipe de France est difficilement venue à bout de la Bulgarie grâce à un but précoce de Matuidi (1-0). Les Bleus reprennent donc la tête du Groupe A.
Un mois après le triste 0-0 contre le Luxembourg, les Bleus n'avaient pas d'autre choix que de gagner en Bulgarie pour continuer à croire à une qualification directe pour le Mondial en Russie. Et la France débutait ce rendez-vous décisif de la meilleure des manières puisque Matuidi ouvrait rapidement la marque d'un tir dans un angle fermé suite à une remise de Griezmann (0-1 à la 3e). Après la sortie sur blessure de Kanté (34e), faisant suite aux balles de break loupées par Mbappé (15e), Griezmann (26e) et Lacazette (29e), la Bulgarie s'approchait de l'égalisation, mais Lloris sortait un double arrêt (37e).
Au retour des vestiaires, la France avait du mal à imposer son jeu contre une équipe bulgare agressive. Sans occasion franche, les Bleus se contentaient de préserver le score... jusqu'au coup de sifflet final. La France gagne donc son premier match en Bulgarie depuis 1932. Avec ce petit succès (1-0), l'EdF reprend la tête du Groupe A avec 20 points, une unité devant la Suède, avant le dernier match contre la Biélorussie, qui a perdu contre des Pays-Bas pratiquement éliminés (1-3). La France est aussi assurée d'être au pire barragiste.