Cantona ‍: « ‍Domenech, le plus nul depuis Louis XVI ‍»

Cantona : « Domenech, le plus nul depuis Louis XVI »

Photo Icon Sport

Eric The King fulmine contre le sélectionneur national et contre l'attitude de Thierry Henry à la fin de France-Irlande.

Eric Cantona a toujours le sens de la formule choc, et parfois délicate à comprendre. Interrogé en marge d’un tournoi de beach-soccer, l’ancien joueur des Red Devils, qui n’a jamais joué une coupe du monde, a taillé en morceaux le sélectionneur national et Thierry Henry.

 

« Je crois que Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Si c'est moi qui décide, je mets Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux, il est champion avec Bordeaux et il gagne la Coupe du monde! Ce n'est que mon avis (...) Ce qui m'a le plus choqué, ce n'est pas la main, franchement. Ce qui m'a le plus choqué, c'est que ce joueur-là, à la fin du match, devant les caméras de télévision, est allé s'asseoir à côté d'un Irlandais pour le consoler, alors qu'il venait de le niquer trois minutes avant. Si j'avais été Irlandais, il ne serait pas resté trois secondes », a expliqué Eric Cantona, qui a été en son temps entraîneur de l'équipe de France de beach-soccer.