Face aux Pays-Bas ce vendredi soir, l'équipe de France ne devrait pas aligner Kylian Mbappé d'entrée de jeu. Didier Deschamps a ramené tout le monde à la raison en préparant son équipe pour le deuxième match.
Présent à l’entrainement ce jeudi, Kylian Mbappé a suivi quelques exercices avec son masque, qu’il a retiré à mi-parcours, avant d’éviter l’opposition finale pour ne prendre aucun risque. Si cela reste encourageant seulement trois jours après son nez fracturé contre l’Autriche, Didier Deschamps a décidé de stopper le délire et ne pas le titulariser ce vendredi contre les Pays-Bas, affirment conjointement L’Equipe et Le Parisien. La volonté est clairement de laisser au capitaine des Bleus le temps de se remettre de ses émotions, de retrouver une certaine aisance avec son masque pour pouvoir surtout être opérationnel dans la suite de la compétition. Mais encore faut-il que les Bleus ne s’écroulent pas à Leipzig contre les « Oranje ».
Mbappé remplaçant, Tchouaméni titulaire ?
Ainsi, Kylian Mbappé prendra bien place sur le banc, mais avec un statut à part. En effet, si jamais le match devait bien se dérouler et que les Bleus étaient en maitrise des évènements, alors Didier Deschamps devrait se passer de son buteur vedette. En revanche, en cas de scénario compliqué, le sélectionneur national pourrait très bien envoyer le joueur passé du PSG au Real Madrid cet été s’échauffer. Un dernier recours pour s’éviter un match couperet ensuite face à la Pologne.
Le nouveau visage de Kylian Mbappé https://t.co/SBBCKpUhO2
— Foot01.com (@Foot01_com) June 20, 2024
En attenant, il n’y aura toujours pas d’Olivier Giroud en pointe contre les Pays-Bas, puisque « DD » compte faire confiance à Marcus Thuram. A ses côtés, il y aura bien sûr Ousmane Dembélé, et ensuite Bradley Barcola ou Randal Kolo-Muani à gauche. L’entraineur français hésite encore en ce qui concerne son animation à gauche, et pourrait aussi surprendre en y alignant un Adrien Rabiot sorti de l’axe pour faire de la place à Aurélien Tchouaméni aux côtés de Ngolo Kanté.
Autant dire que, si Kylian Mbappé ne devrait pas débuter, il reste tout de même du suspense pour les Bleus en vue du deuxième match de poule contre les Pays-Bas.