Auteur d’une belle prestation lors du match entre l’équipe de France et l’Arménie jeudi, Yohan Cabaye retrouve peu à peu son meilleur niveau. Preuve que le milieu de terrain peut vraiment réussir dans un environnement sain, pas comme au Paris Saint-Germain…
« La concurrence m’a toujours boosté, encore faut-il qu’elle soit saine », avait lâché Yohan Cabaye avant le match remporté face à l’Arménie jeudi (4-0). Bien sûr, il s'agissait d'un tacle à peine dissimulé en direction de Laurent Blanc qui ne lui accordait pas sa confiance au Paris Saint-Germain. Mais depuis le début de la saison, l’ancien Lillois revit à Crystal Palace et en sélection, lui qui a inscrit le deuxième but des Bleus à Nice. Un retour au premier plan que Cabaye savoure, sans oublier d’adresser un nouveau message au club de la capitale.
« Comme je l'ai dit en conférence de presse, je sais qu'avec le coach ici tout est clair, tout est sain, il n'y a pas de chose bizarre... De pouvoir jouer, retrouver du temps de jeu et m'exprimer tous les week-ends m'a permis de retrouver mes repères sur le terrain, a confié l’international français sur Canal+. Cela me donne envie de faire plus. Il y a quelques mois, le but que j'ai mis je ne l'aurais peut-être pas tenté ou je ne me serais pas présenté devant la surface. » Rappelons que Cabaye avait également dénoncé les « regards » de certains joueurs parisiens lorsqu’il perdait un ballon.