L'adjoint de Raymond Domenech est clairement apprécié des tricolores qui se félicitent de son apport dans le staff.
Après le but face à la Lituanie, les joueurs français se sont unanimement dirigés vers le banc tricolore pour partager cette joie. Alain Boghossian fut clairement secoué pendant cet attroupement, mais cela a permis de mettre en valeur le travail de l’ombre de l’adjoint de Raymond Domenech. Un travail reconnu par Yoann Gourcuff. « Il a du vécu, une joie de vivre et une bonne humeur qui le rend complémentaire avec les autres membres du staff », souligne le milieu de terrain bordelais, pour qui toute expérience du plus haut niveau est encore bonne à prendre.
Même sentiment du côté de Sébastien Squillaci, pour qui l’ancien milieu de terrain de Parme fait partie du groupe France. « Il est important, comme tout le staff, il parle beaucoup et nous aide avec son expérience, ses titres. C'est un maillon important. Mais ça va du masseur au kiné : il y a de la solidarité avec le staff et tous les membres », assure le défenseur du FC Séville.
Alain Boghossian avait intégré le staff des Bleus à la demande de Raymond Domenech l'automne dernier, afin d'apporter un supplément d'âme et son expérience à l'équipe de France. L'opération a pour l'instant réussi, le sélectionneur tricolore ne peut donc que se réjouir d'avoir peut-être trouvé lui-même son futur successeur.