Laurent Blanc a décidé de se passer de Jérémy Toulalan pour les premiers matchs officiels de la saison. Le changement de poste du joueur de l’OL est l’argument principal du nouveau coach des Bleus, qui préfère s’appuyer sur Rami, Mexès et Sakho.
Bien que suspendu pour la première rencontre à domicile contre la Biélorussie, le retour de Jeremy Toulalan était pourtant attendu. Laurent Blanc a cependant confirmé, comme il le sous-entendait depuis quelques semaines, que le joueur de l’OL n’est pas pour lui une priorité au poste de défenseur central.
« Jérémy est suspendu. C'est un élément important. Il a décidé de changer de poste. C'est difficile. Je suis bien placé pour le savoir. S'il retrouve l'équipe de France, ça sera au poste de défenseur central. Mais pour l'instant, il n'est pas indispensable. A ce poste, il n'a pas encore l'expérience. On va le suivre. Ça peut être un joueur intéressant dans l'avenir », a ainsi confié en conférence de presse, Laurent Blanc qui pour tourner la page a décidé de n’accorder aucun passe droit et de recommencer à zéro.