Bien sûr, tout fut loin dêtre parfait au stade Saint Symphorien. Les Bleus, jamais inquiétés par une équipe du Luxembourg défendant entièrement dans sa moitié de terrain, n'ont pas vraiment régalé l'assistance de belles actions offensives. Mais face à une équipe autant regroupé, l'essentiel était surtout dans les trois points. « On s'était donné comme objectif de remporter six points, on l'a fait. La grande satisfaction, c'est l'état d'esprit, le match contre la Roumanie et le score contre le Luxembourg. C'est bien. On savait à quoi s'attendre. Pour qu'il y ait du spectacle, il faut qu'il y ait deux équipes qui produisent du jeu. Or ce n'était pas le cas, l'une voulait attaquer et l'autre ne voulait que défendre. On a assuré l'essentiel même si on est moins satisfait du jeu produit. Mais ce qui compte, c'est qu'on a six points en deux matches » avoue Laurent Blanc, qui s'offre ainsi un peu de temps pour travailler sereinement après l'accroc inaugural
face à la Biélorussie. Le sélectionneur français aura également pu constater que le public était de retour auprès des Bleus. Le public messin a soutenu l'équipe de France avec beaucoup d'enthousiasme, comme l'avait fait également celui du Stade de France face à la Roumanie. « C'est une des satisfactions mais les amoureux du football français ont été tellement déçus que leur joie est à la hauteur de leur déception. Les gens sont heureux de soutenir leur équipe nationale comme en athlétisme ou en natation » a sobrement commenté Laurent Blanc, qui connaît toute l'importance du soutien d'un stade pour une équipe jeune comme son équipe de France.Bien sûr, tout fut loin dêtre parfait au stade Saint Symphorien. Les Bleus, jamais inquiétés par une équipe du Luxembourg défendant entièrement dans sa moitié de terrain, n'ont pas vraiment régalé l'assistance de belles actions offensives. Mais face à une équipe autant regroupé, l'essentiel était surtout dans les trois points. « On s'était donné comme objectif de remporter six points, on l'a fait. La grande satisfaction, c'est l'état d'esprit, le match contre la Roumanie et le score contre le Luxembourg. C'est bien. On savait à quoi s'attendre. Pour qu'il y ait du spectacle, il faut qu'il y ait deux équipes qui produisent du jeu. Or ce n'était pas le cas, l'une voulait attaquer et l'autre ne voulait que défendre. On a assuré l'essentiel même si on est moins satisfait du jeu produit. Mais ce qui compte, c'est qu'on a six points en deux matches » avoue Laurent Blanc, qui s'offre ainsi un peu de temps pour travailler sereinement après l'accroc inaugural face à la Biélorussie. Le sélectionneur français aura également pu constater que le public était de retour auprès des Bleus. Le public messin a soutenu l'équipe de France avec beaucoup d'enthousiasme, comme l'avait fait également celui du Stade de France face à la Roumanie. « C'est une des satisfactions mais les amoureux du football français ont été tellement déçus que leur joie est à la hauteur de leur déception. Les gens sont heureux de soutenir leur équipe nationale comme en athlétisme ou en natation » a sobrement commenté Laurent Blanc, qui connaît toute l'importance du soutien d'un stade pour une équipe jeune comme son équipe de France.
Bien sûr, tout fut loin d’être parfait au stade Saint Symphorien. Les Bleus, jamais inquiétés par une équipe du Luxembourg défendant entièrement dans sa moitié de terrain, n'ont pas vraiment régalé l'assistance de belles actions offensives. Mais face à une équipe autant regroupée derrière, l'essentiel était surtout dans les trois points.
« On s'était donné comme objectif de remporter six points, on l'a fait. La grande satisfaction, c'est l'état d'esprit, le match contre la Roumanie et le score contre le Luxembourg. C'est bien. On savait à quoi s'attendre. Pour qu'il y ait du spectacle, il faut qu'il y ait deux équipes qui produisent du jeu. Or ce n'était pas le cas, l'une voulait attaquer et l'autre ne voulait que défendre. On a assuré l'essentiel même si on est moins satisfait du jeu produit. Mais ce qui compte, c'est qu'on a six points en deux matches » avoue Laurent Blanc, qui s'offre ainsi un peu de temps pour travailler sereinement après l'accroc inaugural face à la Biélorussie. Le sélectionneur français aura également pu constater que le public était de retour auprès des Bleus. Le public messin a soutenu l'équipe de France avec beaucoup d'enthousiasme, comme l'avait fait également celui du Stade de France face à la Roumanie.
« C'est une des satisfactions mais les amoureux du football français ont été tellement déçus que leur joie est à la hauteur de leur déception. Les gens sont heureux de soutenir leur équipe nationale comme en athlétisme ou en natation » a sobrement commenté Laurent Blanc, qui connaît toute l'importance du soutien d'un stade pour une équipe jeune comme son équipe de France.