Le président de la FFF a indiqué samedi que Laurent Blanc était bien le futur sélectionneur des Bleus, mais que les deux parties finalisaient encore les termes de l'accord. Pour Jean-Pierre Escalettes, l'affaire est entendue.
Réuni ce samedi à Lille, le Conseil Fédéral de la Fédération Française de Football n’a pas encore officialisé la nomination de Laurent Blanc au poste de sélectionneur national et pour cause, rien n’a encore été signé. Mais pour Jean-Pierre Escalettes, il n’y a aucune urgence absolue, l’arrivée de l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux à la tête des Bleus étant définitivement acquise.
« Gouverner, c'est prévoir, et il nous fallait penser à l'après-11 juillet. C'est le moment de faire un changement radical en prenant un entraîneur extérieur à la DTN. Les choses ne sont pas finalisées, mais Laurent Blanc sera le sélectionneur de l'équipe de France, a indiqué le président de la FFF dans son discours, avant de donner quelques détails sur l’état des négociations. Quand il faut signer un contrat, ça prend du temps. Ça se fait dans les cabinets d'avocats, pas sur la place publique. On ira jusqu'au bout, et ce souci est déjà derrière moi: la priorité des priorités, c'est l'Afrique du Sud. »