Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France l’a annoncé dès le début de sa conférence de presse, la défense centrale est à reconstruire. Au regard de la liste des 22 joueurs convoqués et des propos de Laurent Blanc, la paire Mexès-Sakho semble en bonne position.
La sélection de Philippe Mexès, seul joueur d’expérience de la liste des défenseurs bleus est un signe fort annoncé. Le défenseur de l’AS Roma aura sa chance avec Laurent Blanc.
« J’ai discuté avec lui au tournoi de Pairs. Il a les qualités mais il y a un décalage entre ses performances en club et avec l’équipe de France. Je lui ai dit « le train est passé une fois et pour de multiples raisons tu n’es pas monté dedans, s’il repasse jette toi ! »Il faut être honnête ses prestations en club ne sont pas les mêmes avec la sélection où il n’a tout simplement pas été au niveau du Mexès que l’on connaît », a déclaré en conférence de presse Laurent Blanc.
Le coach des Bleus compte donc fortement sur le défenseur de l’AS Roma qui devrait être titulaire contre la Norvège. Blanc espère même installer l’ancien joueur de l’AJA en titulaire et lui trouver donc le compère le plus complet possible. Si Squillaci voire même Eric Abidal ne pourront être testés, Mamadou Sakho est celui qui possède la plus belle cote, le joueur du PSG a même eu le droit à un bel éloge de Laurent Blanc.
« C’est un garçon en devenir il joue dans un grand club français où il est titulaire. De plus, c’est un gaucher ce qui est très intéressant pour équilibre la paire de centraux, mais aussi extrêmement rare à ce poste. Je me devais de le sélectionner pour au minimum discuter un peu avec lui », a déclaré Blanc en conférence de presse.
Une paire Mexès-Sakho si cela laisse quelques supporters des Bleus dubitatifs, elle fait rêver les fans du PSG.