Pour sa première liste pour un match officiel, Laurent Blanc a décidé de donner sa chance au Lorientais Kevin Gameiro. Le nouveau coach des Bleus compte sur l'avant-centre pour apporter un plus en attaque et marquer des buts à domicile contre la Biélorussie.
En offrant sa première sélection à Kevin Gameiro, Laurent Blanc répond aux demandes pressantes de la presse et des fans de football. Le coach des Bleus compte sur le Lorientais pour apporter du sang frais à l’attaque de l’équipe de France.
« C’est un joueur intéressant et jeune. Il aurait eu sa chance contre la Norvège s’il n’avait pas été blessé. Il aime prendre les espaces ce qui peut être un plus pour nous. Maintenant il va découvrir le niveau international qui est très différent de la Ligue 1. On a toujours eu un œil sur lui, il représente une solution pour l’avenir mais aussi le présent. Il pourrait être important contre la Biélorussie à domicile où il faudra marquer des buts », a déclaré Laurent Blanc en conférence de presse. Avec Louis Saha, Kevin Gameiro est l’une des surprises de cette liste.