Favori pour le poste de sélectionneur national, Laurent Blanc a reconnu dimanche que l'organisation des Bleus pouvait faire l'objet d'un aménagement.
Refusant depuis plusieurs semaines d’évoquer sa candidature, ou non au poste de sélectionneur de l’équipe de France en remplacement de Raymond Domenech après le Mondial 2010, Laurent Blanc a tout de même des idées pour les Bleus et ne s’en cache pas. Pour le coach girondin, il faut profiter de ce changement à venir pour réformer de fond en comble le fonctionnement de la sélection tricolore.
« Il faut revoir toute l'organisation. Il ne faut pas avoir peur de copier les autres quand ce système porte ses fruits. Il y a d'autres fédérations qui y ont réfléchi. Il faut voir ce que font les autres. Ce ne serait pas anodin de bien y réfléchir et voir ce qui convient le mieux pour le fonctionnement de l'équipe de France pour qu'il y ait la meilleure cohésion possible et forcément essayer d'avoir les meilleurs résultats », a expliqué Laurent Blanc, dimanche, à l’occasion d’une conférence de presse.