Benzema ‍: «Pas grave d’être remplaçant»

Benzema : «Pas grave d’être remplaçant»

Karim Benzema devrait être remplaçant en Roumanie. Le Lyonnais, qui peine à confirmer sous le maillot bleu, n’en fait pas un drame.

Peu à son avantage lors de l’Euro, brouillon face à l’Autriche, Karim Benzema ne trouve pas ses marques aussi facilement chez les Bleus qu’avec l’Olympique Lyonnais. L’attaquant suivi de près par le Real Madrid et tous les grands clubs européens pense être encore en période d’apprentissage en ce qui concerne le niveau international. « Si je suis remplaçant, ce n'est pas grave. Je suis là au service de l'équipe de France. Après il y a des choix. Si le sélectionneur pense que je dois être remplaçant, pas de problème. Je suis là pour encore apprendre », explique Karim Benzema, qui reconnait avoir « loupé sa mi-temps » contre la Serbie, un match au cours duquel il a cédé sa place à la pause.


L’attaquant lyonnais estime en revanche que les attentes provoquées par ses performances avec les champions de France sont légitimes, même si la différence est notoire. « Je réalise de belles performances en Ligue des champions. En équipe de France ce n'est pas pareil. Mon temps d'adaptation est un petit peu plus long. Mais ça va venir, j'ai confiance en moi. Un jour ou l'autre viendra mon heure », assure l’attaquant tricolore, qui aimerait toutefois prendre sa revanche sur la défense roumaine, qui l’avait déjà parfaitement contenue lors du dernier Euro.


Guillaume Comte